Notre saison 2024

Notre saison 2024

Notre saison 2024 sera la plus ambitieuse que jamais. Non seulement nous produisons Don Carlo, une œuvre de grande envergure qui requiert d’excellents chanteurs, dont trois basses, mais nous donnons aussi plus de concerts que jamais. Et, comme pour la première fois l’année dernière, nous organisons une courte saison de cinéma avec des films qui éclairent le contexte historique de nos opéras.

Cliquez sur « Agenda 2024 » en haut de la page pour voir les dates et heures de tous nos événements.

Opéras aux Capucins

Nous avons produit Carmen en 2006 et pensons que le moment est venu de revenir à cet opéra très populaire. Entre-temps, nos niveaux artistiques ont considérablement augmenté et nous pouvons vous promettre une soirée merveilleuse et émouvante.

Le rôle-titre de Carmen sera interprété par Kadi Jürgens, dont vous vous souvenez peut-être pour ses superbes prestations dans L’enfant et les sortilèges et Cavalleria rusticana l’année dernière. La direction musicale sera assurée par Chanmin Chung, qui a fait une impression très favorable sur le public ainsi que sur ses collègues lors de nos productions de ces deux mêmes opéras.

Vous pouvez voir ici Kadi comme la « tasse chinoise ».

YouTube player

 

Veuillez noter que nous répétons l’expérience de 2023 en organisant une représentation de Carmen en matinée.

En 2013, nous avons monté notre première production de L’elisir d’amore et nous sommes très heureux de revenir à cet opéra mélodieux et amusant en 2024. Nemorino sera interprété par Dominic Bevan qui a chanté dans Orphée aux enfers en 2018 et La veuve joyeuse en 2022. Il sera dirigé par Konstantinos Diminakis qui dirigera également notre cours international de chefs d’orchestre.

Et voici Don Carlo (version italienne). Nous sommes ravis d’avoir essentiellement la même brillante distribution de solistes que pour Un ballo in maschera en 2023, qui a été si bien accueilli par la critique et le public. Deux nouvelles basses, Blaise Malaba et Volodymyr Morozov, rejoindront Denis Sedov, qui nous a tous enchantés pendant de nombreuses années. Et Vlada Borovko, qui a chanté Leonora dans Il Trovatore en 2019, reviendra sur notre scène. Gary Matthewman sera de nouveau directeur musical.

Concerts au CCRA* (sauf Les Nuits d’Eté)

Notre programme comprend :

  • Un concert d’airs d’opéra au par des membres sélectionnés de notre distribution.
  • Un concert par Monika-Evelin Liiv, la célèbre mezzo estonienne bien connue à Baugé, et Vlada Borovko, une fabuleuse soprano russe qui s’est produite avec nous en 2019 dans le rôle de Leonora dans Il Trovatore.
  • Un concert pour flûte et harpe par Richard Allen et Elizabeth Marr, membres de l’orchestre.
  • Une master class avec James Black.
  • Notre 6ème concours international de chef d’orchestre.
  • Une interprétation de Nuits d’Eté  de Berlioz par Anna Erokhina, suivie d’un concert pour quatuor à cordes. Ce concert aura lieu aux Capucins après la matinée de Carmen.
* Centre Culturel René d’Anjou, Baugé-en-Anjou

Les commentaires sont fermés.