Bourses Gil Rodriguez 2019

L’une de nos principales missions au cours des dix-sept dernières années est de faire progresser la carrière de jeunes chanteurs. Nos efforts étaient récompensés par notre production acclamée de L’elisir d’amore, dont chacun des solistes avait fait ses débuts à l’opéra dans notre chœur. Nous sommes fiers de tous les chanteurs qui ont chanté avec nous et qui ont accompli de grandes choses. L’un des moyens de reconnaître le potentiel réside dans l’attribution des bourses Gil Rodriguez, qui couvrent les dépenses liées à l’arrivée d’un chanteur à Baugé et qui sont généreusement financées par la famille Gil Rodriguez. Les lauréats de cette année témoignent du caractère international de notre festival.

Dr Blake Parham (ténor) est australien. Il est diplômé du programme Jeunes artistes de l’École nationale d’opéra d’Australie, Brisbane, et a chanté des rôles pour l’Opéra national de l’Australie du Sud et le Rockdale Opera. Son doctorat en musique est du Conservatoire de Sydney. Il vit maintenant en Pologne avec son épouse polonaise. Pour OdB, il a couvert le rôle de Monostatos et l’a chanté avec distinction lors de la répétition générale. Nous espérons qu’il chantera un rôle avec nous l’année prochaine.

Michael Georgiou (baryton) est grec. Il a étudié au Conservatoire d’Athènes, puis à l’Université de North Texas, où il a interprété divers rôles. En plus des chœurs à OdB cette année, il a apporté une contribution notable à la master class de Schubert Lieder avec le professeur Richard Stokes et au concert de Lieder. Nous espérons qu’il reviendra l’année prochaine dans un rôle.

Michael Chun Ting Lam (Bass) est un Chinois de Hong Kong. Il a son B.Mus. de l’Académie des arts de la scène de Hong Kong, son M.Mus du Royal Birmingham Conservatoire et son diplôme de troisième cycle de l’Académie de musique Liszt Ferenc de Budapest. À OdB cette année, il a fait un excellent travail de choeur et un rôle d’acteur de camée bien exécuté. Nous espérons qu’il chantera un rôle l’année prochaine.

Claudia Wood (soprano) est écossaise. Elle est titulaire d’un M.Mus du Royal Welsh College of Music et est diplômée de la célèbre Wales International Academy of Voice. Elle a chanté Nedda pour le Festival de Valois. Pour OdB cette année, elle a chanté Ines dans Il Trovatore aux côtés de la Leonora de Vlada Borovko et nous espérons que ce sera le premier de nombreux engagements à l’Opéra de Baugé.

Michael Bushnell-Smith (baryton) chante avec le BBC National Chorus of Wales. Il étudie pour un B.Mus. à la Royal Welsh Academy of Music où il a été admis avec une bourse. Il était un membre bien apprécié du choeur cette année et nous espérons qu’il reviendra l’année prochaine pour de nouvelles responsabilités.

Henry Bennett (baryton) nous a été présenté par son professeur, Nan Christie, qui l’a qualifié de «l’un des chanteurs les plus musicaux que j’aie jamais enseignés». Nous apprécions sa contribution cette année et espérons lui souhaiter de nouveau la bienvenue à OdB.

Les commentaires sont fermés