Bienvenue

Le calme règne aux Capucins en juillet 2020

Nous regrettons beaucoup l’annulation de notre saison 2020 à cause de l’épidémie de COVID mais nous en avons profité pour réfléchir à tout ce que nous faisons et pour planifier de mieux le faire.

Nous compatissons profondément avec les chanteurs, musiciens et autres spécialistes du théâtre qui souffrent sur le plan artistique et financier. Comme eux, nous sommes très désireux de revenir à une existence et à un modèle de travail raisonnablement normaux.

Nous prévoyons d’organiser un festival en juillet / août 2021. Le programme sera le même que celui que nous avions l’intention de mettre en place en 2020, avec l’ajout de deux courts opéras en programme double:

  • Principaux opéras – La traviata, Faust, La veuve joyeuse
  • Programme double – La serva padrona et Bastien & Bastienne. Nous recrutons des enfants et des jeunes chanteurs (âgés de 6 à 18 ans) pour le deuxième d’entre eux alors n’hésitez pas à venir si vous êtes intéressés.
  • Concours international de direction
  • Concerts et master classes

Les dates seront quasiment les mêmes que celles prévues en 2020. Le festival se déroulera aux Capucins dans notre salle habituelle à condition que nos fournisseurs soient en mesure de fournir leur service habituel.

Néanmoins, nous ne pouvons pas nous engager à organiser le festival avant d’examiner la faisabilité au début de la nouvelle année, car il existe de nombreux points d’interrogation à la suite de l’épidémie et du Brexit.

Nous étudions la création de notre propre théâtre en creusant le remblai où nous mettons la structure louée. Nous sommes à un stade très précoce, mais nous avons déjà entamé un dialogue avec le maire de Baugé. Nous visons à établir la faisabilité technique et à disposer d’un budget dans les deux premiers mois de 2021. Il semble peu probable que nous ayons un théâtre à temps pour la saison 2021 mais on ne sait jamais.

Nous sommes particulièrement reconnaissants cette année à nos amis qui ont apporté un soutien financier à l’association. Nous avons des coûts fixes faibles, mais nous sommes toujours confrontés à une année difficile sur le plan financier et nous serons ravis de bénéficier d’un soutien supplémentaire.

Vous pouvez suivre nos développements en vous inscrivant pour recevoir nos newsletters. Si vous le souhaitez, veuillez saisir votre adresse e-mail dans la case à droite de cette page.

 

Les commentaires sont fermés.

  • Partenaires

    logo crédit mutueloffice de tourisme logo