Bienvenue

 

Merci de votre visite.

Nous venons de publier les infos sur notre saison 2019. Cliquez sur le bouton à droite de la page pour consulter l’agenda. Ou en bas de page si vous accedez au site d’un appareil avec un petit écran.

Un grand moment de notre nouvelle saison sera la première mondiale de la version complète de l’opéra Alfonso und Estrella de Franz Schubert. Bien qu’il y ait eu des représentations et des enregistrements de cet opéra dans le passé, ce sera la première représentation de l’œuvre complète. La musique de cet opéra est l’une des plus belles que Schubert n’ait jamais écrite. Il considérait lui-même cette musique comme sa meilleure – et il devrait savoir.

Pour renforcer le thème de Schubert, nous organisons une « Schubertiade » – une série de concerts de la musique de Franz Schubert. Il s’agira d’un récital de piano, de musique de chambre pour cordes interprétée par des membres de notre orchestre, d’une interprétation de Lieder par de nos solistes ainsi qu’une performance de son cycle de Lieder « Die Schöne Müllerin » (La belle meunière).

Un troisième concours de chefs d’orchestre sera également réorganisé, suite au grand succès de l’édition 2018.

Comme d’habitude, les représentations d’opéra auront lieu dans un théâtre temporaire érigé aux Capucins pour la saison. Nous sommes déterminés à améliorer la qualité des sièges, ce qui laissait à désirer l’année dernière, et à prendre des mesures pour améliorer le confort de notre public en cas de canicule.

Si vous ne connaissez pas déjà l’Opéra de Baugé, sachez que nos représentations d’opéra commencent toujours tôt – à 18 heures ou à 19 heures – et qu’il existe un entracte de 90 minutes pour les pique-niques dans le parc, les repas dans notre restaurant ou des collations à notre bar.

Vous pouvez accéder à notre YouTube channel ici.

Les commentaires sont fermés

  • Partenaires

    Ville de Baugé logooffice de tourisme logo