Les Amis de l’Opéra de Baugé

image-for-friends

Le développement de l’Opéra de Baugé fait face à de fortes contraintes financières : en effet, la production d’opéras de bonne qualité est très onéreuse. La plupart des festivals d’opéra s’appuient sur la vente de billets pour seulement environ 40 % de leurs recettes totales, le reste provenant de subventions publiques, du mécénat d’entreprise, des contributions des amis et de ventes complémentaires (par exemple programmes, repas).

La vente de billets constitue, en revanche, environ 80 % des revenus de l’Opéra de Baugé. Nous avons un déficit structurel dans notre budget que nous devons combler afin de survivre et de prospérer.

Conscients du fait que certains de nos visiteurs sont heureux de pouvoir soutenir financièrement l’opéra au-delà de leur contribution en termes d’achat de places, nous avons créé « Les Amis de l’Opéra de Baugé » au sein de l’Association « Opéra de Baugé » afin de pouvoir leur témoigner, si modestement soit-il, notre reconnaissance.

Membre Ami – 150 euros

Pour une contribution annuelle de 150 euros (déductible à 66% de l’Impôt sur le Revenu cette contribution coûte en réalité 50 euros), vous pouvez devenir Membre Ami de l’Association.

Vous bénéficierez d’une attribution prioritaire de places d’opéra dans la limite de disponibilité et vous recevrez notre newsletter qui vous tiendra au courant de nos projets d’avenir ainsi que de la carrière de nos chanteurs et de tous ceux qui travaillent avec nous.
Vous aurez le droit d’inviter une personne au Salon des Amis au Centre Culturel René d’Anjou avant une représentation ou pendant l’entracte.

Membre Donateur – 300 euros

Une cotisation de 300 euros vous permettra de surcroît, en tant que Membre Donateur, d’assister aux répétitions générales de nos spectacles et d’inviter trois personnes au Salon des Amis au Centre Culturel René d’Anjou avant une représentation ou pendant l’entracte.

Membre Bienfaiteur – 450 euros

Enfin, à partir de 450 euros, vous serez Membre Bienfaiteur : vous recevrez une copie offerte du programme avant le début de saison. Vous aurez le droit de vous rendre à tout moment pendant la saison au théâtre et de profiter d’une interaction avec les membres de notre équipe. Vous serez invité à une réception avec la direction de l’Opéra de Baugé ainsi qu’avec des chanteurs solistes qui aura lieu pendant le festival.

Les noms des Amis figurent dans la brochure à moins qu’ils expriment le désir de ne pas être mentionnés.

Toutes ces catégories de membres pourront bénéficier de trois ans d’adhésion pour 2 ans de cotisation versées en avance.

Les personnes morales peuvent également devenir membres associés. Nous demandons aux entreprises intéressées de nous contacter.

Pour plus ample information, vous pouvez contacter Priscilla de Moustier, soit par courrier à l’adresse : Madame Jean-Charles de Moustier, 94 rue du Bac, 75007 Paris ou par courriel à : priscilla.demoustier@gmail.com

Les commentaires sont fermés