Au sujet de…

« L’Opéra de Baugé » a été fondé en 2002 et il a organisé son premier festival l’été 2003, en présentant « Albert Herring » de Benjamin Britten. Environ 400 spectateurs ont assisté aux trois représentations de cet opéra.

Au début nos solistes étaient de jeunes chanteurs, de nouveaux diplômés des conservatoires en début de carrière. Maintenant nous pouvons attirer des chanteurs de plus en plus expérimentes pour les rôles principaux.  Les nouveaux diplômés et les étudiants en dernière année chantent dans le chœur, qui est une pépinière de futurs solistes.

Plusieurs chanteurs, aujourd’hui d’une grande notoriété, ont fait leurs débuts chez nous, comme Ben Johnson, Sophie Bevan, Gareth Malone, Nadine Livingstone, Jimin Park.

Les neuf premiers festivals ont eu lieu dans le parc des Capucins à Bauge, la propriété des fondateurs de l’opéra. De 2012 à 2015, le festival s’est présenté dans la salle de spectacle du Centre Culturel René d’Anjou à Baugé. En 2016 le festival est retourné aux Capucins.

Depuis sa saison inaugurale l’Opéra de Baugé présente ses opéras chaque année fin juillet début août. La saison comprend maintenant douze représentations et trois opéras ainsi que deux concerts. Le nombre de spectateurs a dépassé les 3000 chaque année et nous espérons augmenter encore ce nombre.

Le déroulement de la soirée – lever de rideau à 18 heures, entracte dinatoire de 90 minutes, reste inchangé depuis la première saison, sauf que nous commençons les spectacles les jours ouvrables en juillet à 19 heures pour permettre à ceux qui travaillent d’assister à l’opéra.

Les commentaires sont fermés

  • Partenaires

    Ville de Baugé logooffice de tourisme logo